jeudi 19 février 2009

AUX FOURCHES !!!

Ca tombe bien ! Ce soir l'épouse d'Ollymolly arrive à la maison avec le planning de son futur chômage technique. Mme Ollymolly a âprement négocié un "emploi du temps" ...... acceptable. Mais jusqu'à quand ? Son employeur verra bien vite les avantages (pour lui) d'une telle mesure . Flexibilité à outrance et l'Etat paye une grande partie des charges. Que du bonheur !

Nous en étions à deviser de tout celà quand à 20 heures deux eut lieu le miracle ! L'apparition !
Nicolas, Paul, Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa surgit sur le petit écran oreilles au vent.

La mine grave, le regard froid , il attaque son allocution solennelle : c'est la crise et ce n'est pas de ma faute.

Alors on continue ! On poursuit les réformes en cours y compris et surtout celles qui fâchent, on rassure Parisot sur l'autorisation administrative de licenciement qui ne sera pas réintroduite, on n'augmente pas le SMIC et on réduit toujours le nombre de fonctionnaires.


Mais braves français futurs licenciés et souvent déjà pauvres, je vous ai compris !

150 euros par ci, 300 par là . Prime de ceci, prime de cela ..... T'as raison Nico !

Nicolas a mis 2.6 milliards sur la table. L'exonération de la taxe professionnelles c'est 8 milliards et combien de milliards aux banques !!!
Tiens Nico, un autre chiffre : un chèque sans provision revient pour son tireur à entre 60 et 160 euros. Il y en a environ 2.5 millions par an. T'as fait la multiplication Nico ?

Alors, mon ennemi, Nicolas, Paul, Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsaj , je vais te dire une bonne chose : ton soupoudrage, on prend.
Mais c'est par mois qu'il le faut ! Et pour tout le monde. Comme ça, n'en déplaise à Séguéla, même si je n'ai pas de Rolex à 50 ans, j'aurais eu au moins l'impression de pouvoir vivre, à défaut comme il le prétend d l'avoir réussie ... ma vie.


T'as été mauvais Nico. Mais je n'attendais rien de toi.

Tu sais pas ? Y'a les nègres qui se révoltent ! Oh j'ai failli oublier : tu reçois les chefs de tribu ce soir! Comme quoi, tu t'en occupes .
Pourtant, jusqu'à recemment, j'étais convaincu que t'avais séché les cours de géographie. Neuilly, place Vendôme, Madeleine, Fouquet's ... t'as pas besoin de carte pour y aller.
Mais pour le reste ...... GPS, motards et garde rapprochée. T'as jamais vu la route, devait y'avoir de la buée sur les vitres.

Mais les îles ?
T'as dû sûrement entendu parler de Cayenne (c'est pas une île, fais pas de gaffe !)
Y 'avait un bagne !

Fascinant hein ? Un bagne ! On y mettrait le dangereux terroriste Julien Coupat.
Tiens Nico, à ce sujet, je vais te liver un scoop : Tarnac (Corrèze) est jumelée secrètement avec Kaboul, Medellin, Khartoum et certains quatiers de Belfast ......
Et je vais te dire pire ........... au centre aéré de la commune, dans le jardin derrière l'église, y'a les petits correziens qui s'entrainent au toboggan en cagoule !!! Et leur parents disent qu'il fait froid ! Tous complices, tous coupables !

Autre chose Nico. Quand pendant ton allocution, tu dis "j'ai été élu", même si c'est vrai, évite de me menacer.
T'es élu c'est vrai.
Mais Séguela et ses Rolex te le diront : y a des façons.
Comme tu l'as dit, comme tu l'as mimé (regarde toi) ça me fait peur ..........

Tu fais peur Nico, même à tes ouialles ........... Pas pour les mêmes raisons, on est d'accord.

Tiens ! Yà un de tes copains qui s'est fendu d'un livre. Sur toi. Flatteur hein?
Ben mêmelui il le dit, c'est même le titre de son bouquin : "Ca finira mal" (François Léotard)

Au fait, si tu veux sauver un enfant en l'exhibant dans tes petits bras musclés , y'a des écoles maternelles outre-mer.
Y'en a même une à Gandrange.

1 commentaire:

Cherlotte a dit…

Il est beau ton coup de gueule.