dimanche 23 décembre 2007

LE SOUK A LIBOURNE !!!!

Libourne sacrifie à la mode. La cité vineuse possède elle aussi son marché de Noel. Originalité du lieu : au milieu des stands de déco, de bougies de miel, d'artisanat familial un mini souk marocain. Afoulki tient salon !
L'association franco-marocaine dont nous avons déjà parlé a étalé lampes berbères, bijoux d'argent, tajines et fioles d'huile d'argan sur le pavé libournais. Son ineffable président français fait le camelot et soutien le marchandage ...
Le chaland qui s'attarde devant le mini souk aura droit à son thé à la menthe et à une pâtisserie marocaine.. Quelques hésitations et le voilà qui opte pour un bracelet berbère et un savon au mimosa. Le stock écoulé et la petite école du bled aura l'électricité !
Le soir, a coté de la dégustation de Loupiac et dans les relents de tripes rabelaisiennes qu'une confrérie de Mayenne est venu proposer, les lampes d'Houssaine, de Mohammed et de Yassine illuminent l'allée.
Bientôt, très bientôt, nous irons porter le chèque à Khadija et à ses petits protégés.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Dommage que je n'ai pas été au courant, je me serais fait un plaisir de venir passer un petit moment au souk de Libourne!!!
Super pr les petits marocains.
Gros bisouxxx
Martine