mercredi 17 octobre 2007

SOUS LES PAVES, LA GREVE

Et c'est reparti !!!

Demain grève dans les transports publics, et bien au delà d'ailleurs. Alors télé, radios, entament la litanie des interviews des usagers "pris en otages", du "chantage de la poignée d'individus" qui mettent en péril l'économie nationale .... Et les reportages vont se succéder sur les cadres pressé qui vont rater leur réunion en attendant sur le quai un train dont ils ont été prévenus de l'absence depuis longtemps. Tous ces travailleurs génés dans leurs habitudes accuseront alors l'autre : le fauteur de trouble qui essaie de sauver ce qui peut encore l'être. On évitera soigneusement de diffuser le témoignage de celui qui comprend, qui a encore une petite conscience collective. Et on y va fort sur le sondage ! On mesure l'impopularité , terme rassurant pour qui s'appuie, pour ses déclarations sur l'hypocrite "je vous comprends" comme le paparazzi sur la photo à scandale.

Et pendant que le bon peuple gueule sur le "nanti" qui ne l'est pas beaucoup plus que lui, on s'arrange entre amis : EADS, bouclier fiscal, impot minima à la trappe, fonds "secrets" du patronat.

Mais c'est normal ... Il y a ceux qui labourent et ceux qui récoltent.

Et à propos d'otages, il y en a eu des vrais , il y a 60 ans ... Fusillés au nom de ceux qui défendaient tout ce que l'on nous prend ... Qui s'élevaient déjà contre ces petits diagrammes au dos des formulaires postaux qui déterminaient l'origine et donc le droit ou non d'ouvrir un compte chèque.
Je les ai vus, classés au fond des vieux dossiers.


Aujourd'hui cela s'appelle test ADN !


Et puis, d'ici que les contrôleurs aériens s'y mettent ........... au moins ça évitera les charters ..

On rappelle : objectif : 25000 expulsions ..

Encore une fois il y a 60 ans, certains avaient aussi des objectifs .... et c'était en train qu'on partait en voyage.


C'est dur et sûrement excessif d'écrire tout celà . Et çà ne soulage pas ... ce serait même presque le contraire.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

enfin un peu de violence dans ce monde de mous ... on s'en délecte ! Super Péto !